Un trop court coup d’oeil sur Sandbanks Provincial Park

Ontario, Canada

Notre dernier arrêt pour ce séjour en Ontario est le parc provicial de Sandbanks. Nous sommes arrivées en après-midi après quelques heures de route et, admettons-le, un peu fatiguées des deux dernières nuits à dormir incognito dans la minivan d’Isabelle.

Nous sommes allées voir les fameuses dunes de sable (une première pour moi). J’ai laissé mon cellulaire derrière en me disant que je prendrais des photos le lendemain mais je dois maintenant me rabattre sur une photo du site Ontario Parks.

Le matin, nous avons dû défaire la tente sous la pluie et annuler notre avant-midi de plage et avons opté pour un retour hâtif à la maison.

Nous avons réussi à avoir le dernier emplacement au camping du Parc. Le camping est divisé en 5 secteurs distincts et éloignés les uns des autres. Attention, certains secteurs n’ont pas de blocs sanitaires (toilettes et douches), seules des toilettes sèches sont disponibles), mais il est permis d’aller dans les autres secteurs, ce que nous avons fait pour utiliser les douches (gratuites avec de l’eau chaude, ce qui est toujours apprécié).

Une chose est certaine, je vais retourner à Sandbanks dans le futur, autant pour profiter du parc national, de ses dunes et plages que pour explorer la région de Prince Edward County. J’ai adoré l’atmosphère, les bâtiments sont soignés et nous avons rencontré nombre de vignobles et marchés publics qui auraient mérité une visite.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *