En route vers Sibbald Point Provincial Park

Simcoe Lake, Ontario, CA

La route et un arrêt repas à Iroquois Beach

Cette fois, départ de la région de Montréal où j’ai été rejoindre mon amie Isabelle. Nous embarquons dans sa minivan après le déjeuner. Ce n’est pas trop long qu’on rejoint la 401, l’autoroute la plus achalandée d’Amérique du Nord! Heureusement, nous n’avons pas à descendre jusqu’à Toronto et c’est l’été donc le trafic est raisonnable. Plusieurs heures d’autoroute, rien d’exceptionnel au niveau du paysage mais c’est vraiment plaisant de papoter avec une amie que je ne vois pas souvent.

Il est maintenant l’heure de dîner et justement on nous annonce la plage Iroquois Beach dans quelques kilomètre, parfait! C’est un bel endroit pour manger notre lunch préparé avant de partir (salade grecque et sandwich à la salade de poulet). Peu achalandé pour une si belle journée de juillet (mais il faut dire que c’était un mercredi, pas la fin de semaine). On y trouve des toilettes, une belle plage, une aire de baignade délimitée, quelques tables et de colorées chaises Adirondak (la photo provient du site internet de la municipalité de South Dundas que vous pouvez consulter pour plus d’informations). En plus, c’est gratuit, incluant le stationnement.

Il ne reste qu’une heure de route pour se rendre à notre destination de la journée et je suis contente de lâcher l’autoroute!

Sibbald Point Provincial Park

Le parc provincial Sibbald Point aux abords du Lac Simcoe est plutôt un beau gros camping qu’un parc provincial comme on l’entend habituellement. On y trouve une grande plage, un module de jeux pour enfants, un sentier pédestre de deux kilomètres et le petit musée Eildon Hall Museum qui présente l’histoire de la famille Sibbald dans leur maison meublée d’articles provenant de diverses régions du monde. Ces activités sont incluses lorsque l’on paie son droit de camping ou son droit d’utilisation journalière.

Les sites de camping sont boisés et désignés  »sans radio » pour assurer la tranquilité. La majorité des toilettes sont des toilettes sèches mais il y a aussi un bloc sanitaire avec de vraies toilettes et douches (les douches sont gratuites et avec eau chaude, ce qui est toujours bienvenu!).

Nous y avons séjourné deux nuits et, avec toutes les activités proposées sur le site, un bon souper et un petit feu en soirée, nous n’avons pas ressenti le besoin de sortir. De plus, le parc étant petit, nous pouvions nous rendre partout à pieds ce qui permet de vraiment décrocher. Je n’hésiterais pas à retourner à cet endroit pour quelques jours.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *