Voyager avec Flair Airlines sans payer d’extra bagage
Voyager avec Flair Airlines ou une autre compagnie ultra petit prix (« ultra low cost ») peut être une bonne façon de sauver de l’argent.
Il faut seulement savoir dans quoi on s’embarque. Généralement sur ces lignes aériennes, le dégagement entre les sièges est minimal et les bancs ne peuvent par conséquent pas s’incliner. Pour les personnes de petit format comme moi, on peut s’en accomoder mais pour les gens plus grands ou faits plus forts, c’est un pensez-y bien, surtout si le vol dure plusieurs heures.
Il n’y a pas non plus de services de breuvages ou de repas (même si vous êtes prêt à payer); assurez-vous d’apporter des collations, breuvages ou même un repas complet pour un plus long vol.
Vous pouvez passer la sécurité aéroportuaire avec de la nourriture, mais les liquides sont interdits. Apporter une gourde vide vous permettra de la remplir une fois passer la sécurité.
Le bagage en soute mais aussi le bagage de cabine sont en sus. Pour mon vol d’Ottawa à Calgary, il m’aurait coûté 120$ aller-retour pour mes bagages (et ce prix n’est disponible que lors de la réservation, à l’aéroport ce serait le double).
Mais je vous démontre dans ce vidéo qu’il est possible de voyager avec seulement leur « article personnel » inclus dans le tarif. C’est fait pour un sac à main ou sac d’ordinateur par exemple, mais rien ne nous empêche de l’utiliser comme bagage principal, il faut juste se limiter seulement à cet article).
Afin d’y arriver et de ne pas avoir l’impression de toujours porter la même chose, je vous conseille de choisir des vêtements avec des couleurs qui s’agencent bien avec plusieurs autres morceaux; on utilisera ensuite la méthode « mix-and-match », en portant une deuxième fois un haut avec un bas différent au lieu de porter à nouveau exactement le même ensemble.